Apprendre à coder en Python

Jouer à coder en Python ou coder en jouant ?

Pour beaucoup, apprendre à coder semble complexe et rébarbatif, pourtant tout ceux qui maitrisent cette activité vous diront que c’est une activité stimulante et passionante. C’est la première étape qui peut être difficile, il faut prendre le bon départ, pour être accroché et ensuite tout coule pratiquement de source. En fait, du moment que l’on utilise les bons outils et que l’on se donne les bons objectifs ce n’est plus perçu comme un apprentissage ou un travail, mais comme un loisir au même titre que les Sudoku ou les mots-croisés, qui peuvent être encore plus frustrants et rébarbatifs…

Je vous propose de vous mettre à coder en Python à travers de petits jeux que vous trouverez sur la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/petitsjeuxPython/.

Vous y retrouverez semaine après semaine la construction d’un jeu simple, et vous verrez que l’on se prend vite… au jeu. De faire un programme qui fonctionne correctement, de faire en sorte qu’il gagne, de jouer contre lui pour essayer de gagner et ensuite de l’améliorer. Jusqu’au moment où vous le ferez jouer contre vos amis pour regarder leur mine déconfite !

Pour ceux qui veulent aller plus vite, plus loin, je vous propose de vous inscrire à mon cours d’initiation à la programmation Python à demi tarif pour une période limitée en suivant ce lien : https://www.udemy.com/programmer-en-python/

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *