Le numérique en France fait-il fausse route ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alexandre dit :

    Pardon d’insister …
    Je suis pour donner une culture numérique à TOUS
    Je pense vraiment qu’il y aura beaucoup de déceptions chez Les codeurs « moyen de gamme » à moyen terme

    Et quitte à passer pour un ignoble salaud je pense que pour un gamin qui a 90 de QI la priorité c’est lire et Ecrire et développer son esprit critique
    On peut pas tout transmettre : il y a des priorités

    Pour le HTML j’ai créé et développé suffisamment de boîtes d’IT pour savoir ce que c’est 🙈🙈🙈🙈

    Bonne journée

    Laurent alexandre

    • Contact dit :

      Merci pour votre commentaire.
      Il faudrait se mettre d’accord sur ce qu’il y a derrière culture numérique. Je pense que coder est du niveau de lire et écrire et fait donc partie des fondamentaux de cette culture numérique.
      C’est vrai que si l’on compare à ce qui s’est produit avec l’automobile, on pourrait dire qu’aujourd’hui les compétences mécaniques ne sont plus nécessaires. Mais c’est aussi qu’une bonne partie de ces connaissances sont maintenant tacitement partagées par tous.
      Pour l’instant, malgré tout ce que l’on peut dire des milleniums, leur culture numérique est très réduite. Et pour ce qui est de l’ensemble du grand public, les connaissances tacites liées au numérique réduites. D’où la nécessité d’enseigner les basiques.
      Ce qui me semble très important dans le choix de ces basiques, c’est de ne pas reléguer les gens au niveau de consommateur, mais leur donner les outils pour participer activement au monde numérique.

      Bonne journée également,
      Marc Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.