Description
Pour un entrepreneur ou même un manager, de nombreuses questions se posent qui trouvent rarement une réponse dans les manuels. Parce que tout n’est pas écrit et que le savoir faire, les tours de main, ne sont pas uniquement l’apanage des métiers de l’artisanat. Nous pourrions par exemple citer quelques problèmatiques qui se posent certainement à vous ou à votre équipe :
Vous souhaitez tirer le meilleur parti de cotre équipe, de votre entreprise ?
Vous avez du mal à intégrer les nouveaux venus, leur transmettre la culture, les façons de travailler des équipes ?
Vous avez peut être entendu parler d’économie de la connaissance et de KM (Knowledge Management) ?
Dans ce cours je vous propose de vous amener à comprendre les mécanismes qui font que les humains travaillent mieux entre eux :
- Comment se gère la transmission du savoir dans des équipes qui se renouvellent
- Comment gérer la différence entre ce qui est écrit et le non-dit
- Comment partager les bonnes pratiques et les solutions aux problèmes récurents
Tout cela repose sur des processus de Knowledge Management ou Gestion de la connaissance.
Le Knowledge Management trouve ses racines dans les processus de gestion de la qualité, donc plutôt destiné à l’industrie et aux processus industriels. Mais le monde de la gestion a rapidement compris qu’il y avait là matière à repenser la manière de travailler dans toute l’entreprise. Cette théorie et ces processus ont ainsi été adaptés pour donner naissance au Knowledge Worker.
Cette courte description est un avant goût de ce qui vous attends, alors, c’est le moment de vous inscrire pour en savoir plus…
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